Couettes & Croquettes - Infos santé
mercredi, 21 mars 2018 21:42

Les mues de printemps

Rien de plus naturel au printemps pour le chat que la perte des poils. Pourtant, une mauvaise digestion peut rendre dangereuses les boules de poils que le chat a l’habitude de recracher. Elles peuvent être à l’origine de vomissements, d’anorexie ou encore d’occlusion intestinale. Il est donc recommandé d’aider à atténuer les boules de poils de nos chats. On peut par exemple aider à sa toilette pour éliminer une partie de sa mue, ou lui donner une alimentation riche en fibres pour faciliter sa digestion.
mercredi, 21 mars 2018 19:59

Les plantes toxiques

Le printemps rime aussi avec la prolifération de plantes et de fleurs ! Si elles sont agréables à regarder et agrémentent parfaitement nos jardins, certaines sont très toxiques pour le chat. Les moins nocives ne provoqueront que quelques irritations chez nos amis félins (comme les orties). D’autres en revanches, une fois ingérées, donneront lieu à des troubles de la digestion (chèvrefeuille, jacinthe, ou lierre par exemple), ou affecteront son cœur (aconit, muguet) ou son système nerveux (belladone, cannabis).
mercredi, 21 mars 2018 19:54

Les allergies

Tout comme les humains, les chats sont susceptibles de souffrir d’allergies diverses. La plus fréquente est l’allergie aux puces, qui chez le chat se traduit par une Dermatite Allergique à la Piqûre de Puce (ou DAPP). Une seule piqûre suffit à affecter un chat qui se grattera parfois jusqu’au sang. Avec le printemps mieux vaut donc faire attention aux allergies et guetter les symptômes : toux, vomissement, irritations… Dès le moindre doute, mieux vaut aller consulter un vétérinaire. Il saura trouver le bon remède pour calmer les symptômes et empêcher l’allergie de prendre de l’ampleur. Par ailleurs, faites aussi très attention aux chenilles processionnaires. Urticantes…
mercredi, 21 mars 2018 19:45

Les parasites

Il est important de traiter régulièrement votre chat contre les parasites, surtout au printemps. Avec le soleil la température monte, ce qui favorise la prolifération d’insectes comme les puces ou les tiques. Et même si votre animal sort peu, les parasites peuvent voyager jusqu’à chez vous en s’accrochant à vos vêtements. Il existe deux types d’antiparasitaires, chacun remplissant un rôle précis : lesinsectifuges ont une fonction de prévention. Ils éloignent les puces, moustiques et autres indésirables. Les insecticides, quant à eux, tuent les nuisibles en plus de les repousser. Attention à réserver chaque produit à l’utilisation qui lui est prévue. Un antiparasitaire pour chien ne…
Copyright © 2024 Couettes & Croquettes - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Couettes & Croquettes - Etrabloz 91 - 1551 Vers-chez-Perrin

SitemapsConnexion / Déconnexion

Hébergé et créé par InfoC.ch

FacebookTwitterLinkedinShare on Google+RSS Feed